Ma deuxième opération 

Reconstruction du tendon rotulien

Ma deuxième opération a été une reconstruction du tendon rotulien le 11/04/2023, soit 2 mois après ma chute.

Je suis tombée le 25/02/2023, j’ai sentie une douleur horrible ma jambe ne tenait plus, on a du me porter pour que je rentre chez moi!!! Le lendemain, mon mari m’a emmené aux urgences, l’urgentiste m’a dit non mais arrêtez un peu je vous ai vu plier la jambe, j’étais outrée, mais ok c’est son boulot elle sait meux que oi, on me passe une radio tout est normal par contre vous avez de l’algodystrophie (Ok si vous le dites je ne sais pas ce que c’est), et c’est pour ca que ma jambe ne tient plus??? Ah non la on sait pas, on vous met une attelle qui va bloquer votre jambe et RDV  jeudi avec notre chirurgien orthopédique.

Me voilà le jeudi 2 mars 2023, pour le rdv je ramène mon dossier expliquant que j’avais une tendinite énorme, et que je suis tombée, et là le chirurgien me dit: « Faites vous violence Madame, reprenez la kiné, enlevez cette attèle, et reposez vous, votre tendon va très bien!!! »

Je sors en pleurant, tout ce que je peux, je me dis clairement que mon dossier a été survolé et qu’il ne m’a pas écouté.

Mon médecin traitant me prescrit une écographie pour voir l’état du tendon après la chute, je vais au RDV le 7 mars 2023, le monsieur me dit surtout n’enlevez pas votre attelle, vous n’avez plus de tendon, rupture quasi totale. Là vous prenez RDV très vite avec un chirurgien.

J’ai RDV très vite avec un chirurgien à la clinique des sports de Bordeaux, il me fait passer un IRM en urgence le lendemain qui confirme la rupture mais mes os ont des taches partout, il faut faire une scintigraphie, pour être sûr que je n’ai pas une bactérie dans les os. 

La semaine suivante je passez la scintigraphie: très grosse algodystrophie en phase chaude…

Et bien là, plus personne ne veut m’opérer mon cas est trop complexe, on m’envoie vers un CHU car ils sont plusieurs pour prendre les décisions.

Et ce ,’est qu’à ce moment là que le tout premier chirurgien décide de m’appeler un soir pour me dire qu’il est désolé, et qu’il va appuyer mon dossier pour que le CHU me prenne au plus vite.

Sauf que lorsqu’on m’opére mon tendon est rompu depuis plus de 6 semaines, c’est trop tard, sur le coup je ne comprends mais j’ai compris par la suite pour un tendon il doit être reconstruit au plus vite et cet algodystrophie ne facilite rien….