Ma troisième opération
La reconstruction de mon tendon rotulien s’est bien passée, mais les suites ont été mouvementées, je devais normalement 1 mois après l’opération plier le genou à 60° de flexion et j’atteignais péniblement un 45° et je marchais avec une jambe raide complètement raide!!!
Au bout de trois mois je fais une radio de contrôle ma rotule est extrêmement basse, elle touche mon tibia, ce qui explique la raideur de la jambe. Je passe un nouvel IRM, j’ai un œdème osseux, bref c’est le bordel, et il faut recommencer autre chose pour rendre de la mobilité.
En janvier 2024, le chirurgien m’explique qu’il souhaite couper un bout de mon tibia pour remonter ma rotule, c’est une opération jamais effectuée mais cela devrait le faire… comme j’ai toujours de l’algodystrophie, on attend le 29/04/2024 pour l’opération.
On m’a donc fait une ostéotomie tibiatale et une arthrolyse, je reste quelques jours à l’hôpital, quand je sors je dois recommencer la kiné aussitôt et on doit me faire plier, je crie à chaque mouvement, je pleure mais bon faut le faire. Au contrôle 1 mois après, le bout de tibia coupé a reculé, la vis s’est dévissée et ressort, on commence à m’expliquer que si cela ne consolide pas on devra me faire une greffe osseuse, je prend peur!!! et bien sûr on enforce plus chez le kiné. Bref, j’ai été opérée pour rien… j’ai mal, je perds pied, je fais un début de dépression.
Je n’y crois plus, je me dis que je vais garder une jambe raide pour la fin de ma vie, une jambe qui me fait mal, qui m’empêche de vivre pleinement ma vie de maman, de femme… tout ca pour une arthroscopie qui a mal tournée, une opération si bégnine, qui m’a flingué un tendon!!!*
Je décide de voir une psychologue, cela me fait un bien fou, elle m’écoute m’aide et je cherche encore et encore des solutions…. et je trouve…